dimanche 20 avril 2008
23:35

Leçon d'amour pure et d'amitié


Lui c'est mon ami
c'est mon sourire, mes larmes, mes doutes, mes craintes
Elle c'est mon ange
lui c'est mon ami, mon compagnon, mon témoin
elle qui se bouscule, qui s'affole, qui rie, qui pleure mais qui reste solide comme un rock

lui, c'est mon ami, mon école et mon idole
il m'a tant appris
celle qui se pose mille questions par seconde mais qui n'oublie jamais d'avoir les pieds sur terre
il est la main qui me guide quand il fait tant de noir
lui, c'est l'oreille qui m'entend, m'écoute quand tout le monde est sourd
celle qui n'a pas besoin de paroles pour savoir qu'il faut se retenir
celle qui lit entre les ligne
celle qui a le regard d'un aigle
mais qui est loin d'être carnivore
lui, qui m'oriente, me dirige, me conseille
lui qui m'épaule me soutien et me retient
me pardonne et me soupçonne
les larme faciles, le sourire très cher
la main qui essuie mes larme, le regard qui me fait sourire
la folie qui remporte une manche mais la raison qui prend le dessus dés qu'il est question de débat
lui c'est ma confiance quand je n'ai plus confiance
lui c'est le pilier sur le quel je m'applique quand je perd mes forces
elle a pu me connaitre parce qu'elle m'a donné l'occasion de parler
elle m'a toujours écouté
je ne peux pas le contrarier
écouter beaucoup, parler peu,
j'adore qu'elle me contrarie
elle me donne l'occasion de réfléchir de cogiter
pour me battre
pour lui prouver qu'il y a toujours une solution
j'adore nos disputes, quand j'éclate en pleur, il monte le ton, et on redevient amis comme au premier jour
je déteste qu'elle s'énerve

j'ai les mains qui tremblent de peur de la perdre

j'adore nos délires, nos folies, quand on se perd dans le désert
quand on chante la belle au bois dormant, et qu'on se soule la gueule à 4heure du matin
que de beaux souvenirs
que de beaux délires
que des larmes tièdes
pas de regrets
que des sourires qui réchauffent le cœur
les blagues, les histoires de vieux
les chansons sorties de l'archive
quand on se partage notre argent, 500 millimes pour un demi sandwich de chez Noomen
après avoir soustrait l'addition des tirages de chez Lamjed
quand on mange du même plat, quand on se partage nos devoirs
avec le temps les 500 millimes deviennent des dinars
et nos histoires de cœur!!!
quand on oublie parfois qu'on est différent, moi je suis une nana, lui c'est un garçon, et on s'étale dans les détails, on se rappelle après, et on éclate de rire, comme deux petits enfants
le téléphone après minuit:
"au secours j'agonise, j'ai pris le mauvais médicament, que dois je faire?"
bip, sms, téléphonne, msn
"au secours, je suis dans la me..e"
problème d'argent? problèmes de cœur?
qui? le propriétaire,? le taré de prof,? 3am Salah l'epicier?
l SMS du weekend: "debrouille twa j suffoke...
jé besoin de parler...
j'exploze"
elle est la
tout repart a zéro
la fin est toujours la même:
"On s'aime, on se raconte tout sans tabous ni problèmes. Il m'a appris que les grand maux font les grands hommes et je lui ai appris, que je répondrai toujours présente pour lui"

1 commentaires:

Anonyme a dit…

tes paroles me COUPE le souffle c'est un vrai plaisir de lire ceci
MERCI