lundi 21 avril 2008
16:07

Amour, futilités, et autres...


Et c'est reparti, je laisse mes mains tracer afin d'essayer de sortir ce que j'ai dans le cœur. Quand soudain tout se bouscule, le premier obstacle, et on renverse le plateau.
Tu as beau pleurer, ça soulage, oui pleure, ça te fera certainement du bien. Du bien? du bien?? ah oui!!! que du bien.
Cris ta peine et ta douleur, cherche en vain à te calmer... On vient de te larguer...
N'essaye pas de te montrer forte, ni triste, ni fidèle, ni gênée, ni en colère, ni rien. On t'a largué et c'est assez suffisant pour comprendre.
Tu essayes de comprendre, de trouver une logique bien spécifique. Tu te regardes devant la glace, qu'est ce qui ne va pas? Tu as un visage, un image, deux yeux qui coulent les larmes. Tu les essuies, un petit sourire qui s'affiche dans le coin, tu es seule.
Maintenant tu es libre,sans contraintes. Tu actualises ta vie quotidienne, tu retrouves tes habitudes anciennes et tes idées qui ne font marrer que toi.
Tu actualises ta peine, tu essayes de regretter? tu n'as rien à regretter, ni les souvenirs, ni la personne, ni les délires, ni le temps. Mais c'est plus fort que toi, tu regrettes.
Tu te regrettes...
N'essaye pas de t'accrocher, c'est déjà trop tard, essaye de te soigner, de te retrouver et de te repositionner. Tu retrouves un plaisir intense à relire tes anciens posts comme s'ils ont été écris pour l'occasion, tu te souviens du fameux refrain de ton chanteur préféré quand il te dicte:
IL FAUT SAVOIR QUITTER LA TABLE LORSQUE L'AMOUR EST DESSERVI.
Tu cherches une épaule qui te soutient, un ami, un fidèle. Tu lui racontes les détails... Il a beau te faire convaincre que tu mérites le bonheur et qu'il s'affichera bientôt. Tu essayes de regagner en force, tu te dis que tu as réussi, tu réussiras à dissiper ta douleur.
Pourquoi tu m'as largué?
N'attends pas une réponse convaincante, tous les moyens sont bons pour argumenter. Soit tu es trop belle, ou trop moche ou extrémiste ou effacée, ou sentimentale ou cartésienne. Chaque trait de ton caractère se transforme en inconvénient, tous les moyens sont bons pour te dire: "oui, je suis seule.
Maintenant, tu te poses des questions tellement débiles pour l'occasion? Qu'est ce que je ferai de nos photos, de nos sms partagés, de nos promesses? Tu veux les éloigner de ton regard, tu n'as ni la force ni le courage pour les effacer car en les croisant tu risques de te faire mal.
Et ce cœur?? Pauvre petit cœur, naïf comme tout.
Ce n'est pas nouveau pour toi. Ce n'est pas une nouvelle peine, mais toutes tes peines qui rejaillissent du passé et regagnent la surface.
Tu déchires la feuille, ton cahier est épuisé.
L'ouragan est passé. Tu veux te calmer, tu cherches à te reposer... Réjouis toi, on vient de te larguer.
PS: Amrouch, je viens de te piquer le titre et l'image de l'un de tes posts

5 commentaires:

Dodo a dit…

pendant plus d'un mois j'étais privée de tes posts, de ces chair de poule qui parcourent mon dos à cause d'une mauvaise manipulation... Pfffffffffff je suis dégoûtée bref....


Un autre chanteur te diras "Il faut savoir cacher ses larmes ..."
Mais lui il n'a pas su...
On a beau écouter les bons conseils des amis, rien n'y fait! Quand le coeur est blessé rien ne peut altérer sa mélancolie, cette lassitude de tout, de soi, de son entourage, de son quotidien... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... On ne voit plus qu'un nom, qu'un seul visage. On ne savoure plus la vie comme avant... Et l'on se sent flouée, trompée, arnaquée... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour revivre ces moments de complicité, sentir sa chère odeur, le voir sourire, l'avoir à l'autre bout du fil pendant des heures, tard la nuit... Ces rires de complicité, ces clins d'œil quand on est entouré de gens...
Les souvenirs harcèlent, martèlent la tête... Ils sont à l'assaut du moindre détail susceptible de vous le rappeler...

Les grandes amours s'oublient...

kmr a dit…

je n'aime pas citer des chanteurs, les poètes savent mieux de quoi ils parlent

à ce propos, ton texte me rappelle des instants, que dis-je, des jours, des semaines, que j'ai passé à verser des larmes trop chères pour ceux qui en ont été les causes. seulement, ce caractère précieux de mes larmes, je ne l'ai compris que bien plus tard, le jour ou je suis arrivé a les sécher en me disant:



Ame, pauvre Ame,

Dont la dignité s'écrase devant les femmes (hommes),

Ne te suffit-il pas autant de larmes?

Soulèves-toi et prends tes armes!!

Défends ta grandeur et ton ampleur,

Résistes au chagrin et au malheur,

Oublis tes peines, nourris ta haine,

Sens-la qui coule dans tes veines,

Ignores ta timidité, ta gêne,

Sois grande, ne sois plus naine,

Prends, maintenant et à l'instant,

Entre tes mains ton destin tremblant,

Fixes tes buts et atteints-les,

Avoues tes amours et tes sentiments gelées,

Et pour une fois, choisie toi-même ta voie,

Et pas à pas, vas là où tu dois,

Et qu'il te défie prince ou roi,

Ne le considère même pas,

Ignores-le, qui que ce soit,

Et, la vie n'est pas juste, souviens-toi ! …

Dodo a dit…

et on découvre un KMR poète... einhhhhhhiiiiiiinnnnn;)
Bravo à toi aussi, j'ai adoré!!!
Oui levons-nous... Celui qui te fait pleurer ne te mérite pas...mais ce n'est qu'en pleurant qu'on apprend!

البرباش a dit…

تجي اوقات ع العبد يلزمو يعرف وقتاش ينسحب

3amrouch a dit…

un plaisir pour moi et une re-decouverte