lundi 18 février 2008
11:15

Une étoile rose


Au fond du ciel tout noir, des étoiles scintillent. Une lueur d'espoir, de la lumière et des couleurs animent ce fond nocturne. Ces points qui dansent, nous guident le long de notre parcours. Ils sont là, ils sont présents, ils décorent nos soirées d'étés. Ils sont inaccessibles, ils nous font mal au cou.
Dans l'infiniment grand, des illusions se forment, des histoires se racontent. On voit des cœurs, des points solitaires, des groupes par deux par six, par vingt.
Depuis ces astres, mon chemin se trace, sinueux, doux ou droit. Une volonté de sauter, de courir afin de cueillir mon étoile , ou mes étoiles me prend des fois. Je veux parfois tourner le dos au destin, au ciel, et aux étoiles.J'y crois vraiment, il serait possible que mes étoiles pourraient un jour venir me chercher dans mon petit coin infiniment petit de cet univers infiniment grand.


Depuis la nuit des temps. Les étoiles couvraient le ciel de ma vie. Tellement inaccessibles, magiques, parfois sympathiques, utopiques.
J'avoue, j'en ai cueilli. J'en ai même réjoui. Parfois j'ai du mal à croire, que cette étoile que j'apercevais de loin, est vraiment la entre mes mains... Comment ai-je fait? c'est parfois le hasard? tantôt le miracle? Peu importe, l'essentiel c'est qu'elle est la...
J'en ai cueilli, j'en veux encore et encore. Cependant, je sais bien que je ne pourrai jamais les cueillir toutes. Il y'en a celles qui ne m'appartiennent pas... Celles la vous appartiennent à vous, ou à d'autres.
Croyez en votre bonne étoile, suivez la jusqu'au bout, elle fera certainement aboutir votre chemin.

4 commentaires:

Exquiza a dit…

je suis bien contente de la lueur d'espoir qui dégage ton post!! même si les étoiles sont tjs difficilement accessibles!!ma bonne étoile !!?mon je crois à ma force intérieure, mes amis , je crois a beaucoup de choses palpables!! mais quand je rêve , quand j 'ai besoin d espoir je pense a ces étoiles , sauf pour moi rien n est inaccessible ,quand on veut on peut!! croire passionnément a son rêve !!je suis seule qui trace mon chemin !!le destin me guide et moi je dessine à travers mon vécu ,le dessin de ma destinée!!

brastos a dit…

c'est tellement beau .. enfantin .. magique ..
bravo .. tres joli texte

zeneya a dit…

ouais c'est beau! ça pourrait inspirer des gens..

Dodo a dit…

ça me rappelle la marche solitaire des poètes regardant ce livre infini de constellations... Toujours aussi émouvante.. J'aime ce que tu fais bravo!