mercredi 6 février 2008
21:47

Mon amour le macho, pour une approche systémique


Monsieur mon amour le macho est toujours occupé. Il est tellement occupé, qu’il ne trouve pas le temps pour déjeuner. Il est toujours fatigué, il travaille trop, il se déplace trop, il bosse trop, ses problèmes sont de trop en trop… tout est en trop au point que tu n’arrives pas à assumer ou plutôt à arriver à un stade de maturation intellectuelle minimale pour comprendre son mode de vie.

Monsieur mon amour est toujours en retard, parce que chez lui rien ne marche comme chez les autres. Il est tellement unique que tu devrais vraiment t’estimer heureuse pour pourvoir tomber sur ce type (e5er ka3ba fel vitrina).

Il ne faut surtout pas demander à monsieur. Les questions l’énervent vraiment. Mais comment poser des questions ??? Pas de question, jamais… même pas la simple question « comment vas-tu ?» parce qu’il comprend très bien où tu veux en parvenir... Mais non je demande de tes nouvelles….Non je sais, tu veux connaitre mes secrets… douiiiou !!!

Monsieur n’est jamais tombé amoureux, comment ça ? Malgré toutes les filles qu’il a du rencontré ?? Eh oui, il n’a pas jusqu’à ce stade connu l’amour !!! Bizarre ? Non c’est monsieur mon amour le macho.

Monsieur n’hésite pas de temps à autre de te balancer quelques fleurs (pas toujours mais une fois tous les 25 ans ne fait pas de mal). Et là tu ne dois pas croire vraiment qu’il est piégé, seulement parce que tu portes le cliché préféré de monsieur mon amour le macho ; « bnaya metrobia bent 3ayla ». Comme ça il est sûr que tu ne connais presque rien de la vie autrement dit tu portes bien le cliché de « bouhelia ». Une « bouhelia »… c’est vraiment le grand bonheur, comme ça il n’aura ni à s’engager dans des discussions, ni à faire de compromis… le soleil se lève à l’ouest… aaah ouiii !

Si le hasard te mènes à appeler Monsieur, et que par hasard il ne répond pas (chose très probable) n’insiste surtout pas parce que sinon tu vas te griller un nerf ou peter un câble alors que monsieur est entrain de se taper un truc… euh pardon non, le téléphone était dans la veste ou le pantalon au placard, oublié en mode vibreur donc il n’a pas entendu l’appel.

Alors qu’il est bien préférable que tu ne demandes même pas d’explication ni d’excuse... monsieur mon amour le macho n’aime pas s’expliquer parce que c’est une bonne preuve que tu n’as pas confiance en lui. Arrivée à cette phase bonjour les problèmes… monsieur se transforme magiquement en un très grand psychothérapeute. Bienvenues les répliques du genre :

… « Tu n’as pas assez de confiance en toi, de ce fait ce manque de confiance se reflète dans notre relation…. Donne-moi confiance… mais pourquoi tu n’as pas assez de confiance en moi… mais pourquoi tu n’essayes pas de me comprendre… mais essayons de voir grand les choses…. Ti chbik etkabech fettfetef … mais arête de râler… et alors on s’est pas vue depuis 7 mois ?? Où est le problème ?... »

Monsieur mon amour le macho sait très bien jouer la victime, il sait très bien jouer le gentil bonhomme généreux aussi. Parce que ce que tu ne prends pas en considération (malgré tous tes doutes, souffrances, larmes, crises de nerfs et nuits blanches) c’est qu’il est entrain de fournir vraiment un grand effort pour toi.

Monsieur mon amour le macho rêve de gâter sa femme. Il rêve bien d’un salaire de fortune pour offrir à sa femme une vie tellement merveilleuse au point qu’elle n’aura pas besoin de bosser. Bien sûr il est loin de penser qu’elle doit rester à la maison, à ne rien foutre de sa vie, à estamper sa personnalité et à attendre son merci pour deux sous balancés la fin du mois….

N’essaye pas de donner d’explication aux réactions ou aux états d’âmes de monsieur.

La dernière réplique que tu entendras de Monsieur mon amour le macho : « je ne trouverai jamais une fille meilleure que toi alors si tu veux fournis un minimum d’effort pour rester avec moi, » si non tu entendras très probablement « je serai un très grand menteur si je dis que je ne suis pas amoureux de toi ou que tu ne me manques pas… mais hélas tu m’as tellement blessé qu’on ne pourra jamais continuer »

15 commentaires:

Exquiza"chouflihal" a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Exquiza"chouflihal" a dit…

vu la façon dont cette personne se comporte ,il ne mérite pas un cheveux de toi!! aussi raffinée que toi!!
cela dit tu me rappelles l histoire de plusieurs macho , je me demande juste pourquoi on cède, peut être en croyant que si on enlève quelques options on pourra trouver l homme idéal!!
le fameux 10/20!!!
j avais comme l impression d'un match de tennis , monsieur ne prend la balle que pour te la relancer!!!
bon débarra!!
la devise reste donc: être seule que mal accompagné mais dans ton cas , très mal accompagné !!
patience!! ça viendra!!on forcera le destin ;-))mais pas de macho !!merci on a eu la dose!!;-))

mariouma a dit…

bienvenue à mssiba land!
:)

Astussa a dit…

tu as récupéré le mien la je crois :)))

gitana a dit…

pfffffffffffffff
el kolhom 9ryn 3and nafs el médéb

Mad Djerba a dit…

La patience a des limites, bon vent ! A toi de te faire attendre et entendre maintenant, de donner et RECEVOIR. A ton prochain bonheur !

Cherazad a dit…

j'reconnais mon exe !! j'arrive pas à croire à quel point g t bête et naive.

bonne continuation l'As. ravie d'avoir croisé ton blog

aphrodite a dit…

non moi on m'a dit : makch bech tal9a i5r ménni, avec toute l'assurance du monde :D eh ben j'ai dit on verra bien

lasnumberone a dit…

@exquiza: bah j'en fais pas un drame, au moins ça m'a permis d'ecrire un poste marrant loooolll
@mariouma: mssiba land ou kertha land ou tout ce que tu veux... tout les lands super marrants
@astussa et gitana: bah c'est normal, c'est la systémique des machos mes chères!!!
@mad djerba: merci, bienvenue chez moi, reviens souvent
@cherazed: ça nous permet d'apprendre et de rigoler par la suite... sans bêtises on n'avance pas
@aphrodite: on verra monsieur!!!

Senem a dit…

Ca m'exasp�re ces histoires. Surtout quand, tout ce qu'on veut c'est s'occuper de son mec, et que lui n'est jamais l� :s

Anonyme a dit…

d'abord je trouve que c'est jolie article et j'epére pour toi ne pas se trouvé avec un mec comme ce lui la car il ne te mérite point bon chance et bon courage

MRAMMAJI a dit…

félicitation pour le poste...c'est bizard... je me retrouve quelque part entre les lignes....
mais c'est pas a un ange comme toi que je lancerais ces propos....
alors dit toi que tous ceux qui ont eu le courage de contourner ta sincérité mérite le Nobel du ptit CON avc mention dégelasssssse... wenzidhom kaskrout eskaloppe bel 3adhma men 3andi...

lasnumberone a dit…

@senem: bah tant pis pour lui, ou pour eux... life must goes on
@anonyme: bienvenu et merci
@mrammaji: toopp sympa l'idée du prix nobel looooooooooooooolll.. l'idée du sandwich aussi...jadoooooore. si non c'est une approche systémique, alors forcément tu dois te retrouver qque parts

Nostra a dit…

ih ! à bas les machos ! :p

dalida a dit…

J'adore ce texte!!! amusant et poignant. bcq de vérité aussi...bonne continuation.