dimanche 10 février 2008
20:04

Je regrette... Rien de rien...!!!


On a souvent tendance à chanter "non rien de rien, non je ne regrette rien...". Mais... je regrette.
Je regrette tout les bouquins de la bibliothèque rose que je n'ai pas encore lu et qui sont toujours dans ma bibliothèque.
Je regrette tout les documentaires intéressants ratés.
Je regrette tous les DVD rangés chez moi, que je n'ai pas encore visionné.
Je regrette tout le temps passé à regarder les clips de Hayfa Wahby et compagnies.
Je regrette l'argent dépensé dans les photocopies que je n'ai pas lu.
Je regrette les conversations téléphoniques entretenues avec des personnes qui, aujourd'hui j'ai non seulement perdu leur contact, numéro de téléphone, mais aussi j'ai oublié jusqu'à leurs prénoms.
Je regrette toutes les nuits blanches "charrettes" passées à travailler pour enfin avoir une mauvaise note.
Je regrette tout le temps passé à réfléchir et à stresser pour le futur, alors que ça n'a rien changé.
Je regrette l'effort fourni pour comprendre des gens que eux même ne se comprennent encore pas.
Je regrette toutes les engueulades que j'ai eu (même si elles ne sont pas nombreuses).

Je regrette avoir cru du bien de certains.
Je regrette l'eau que je gaspille ( c'est une mauvaise habitude, mais j'essaye de me corriger).
Je regrette mon ancien disque dur grillé et la perte de plusieurs photos.
Je regrette les larmes versées pour des événements, suite auxquels je me rends compte que je suis encore vivante... :-P
Je regrette les conversations débiles que j'ai eu (soit les personnes étaient débiles soit le sujet), et qui m'ont même énervé.
Je regrette le fait d'avoir pensé un jour que je dois changer de caractère parce qu'il ne plait pas à certains... (n'importe quoi).
Je regrette ma sincérité souvent gaspillée.
Je regrette l'effort fourni pour la préparation de mes devoirs de l'école primaire et secondaire et qu'aujourd'hui j'ai oublié de quoi ils s'agissaient.

Résolution: Profitez de l'instant présent, (notre bonheur ne dépend ni des personnes, ni des lieux) ... tout le reste importe peu

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Profitez chère amie jusqu'au dernier goutte du sang qui coule dans nos veines

Anonyme a dit…

je regrette tous les paquets de cigarettes que j'ai brulé en pensant à une personne à une solution....a moi,a ceux qui ne méritent même pas que je me rappelle d'eux
je regrette de ne pas avoir suffisamment de courage pour arrêter...
je regrette les instants passés loin de ceux que j'aime.
je regrette les 200 dinars que j'ai prêté a ISAM,(9otlek rani bech nafdh7ek.. :p)
je regrette toutes les fois ou je n'ai pas dit ce que je pensais...
je regrette...je regrette rien en fait...je suis la...c'est déjà bien...:)

Anonyme a dit…

"profiter du moment présent", ben si tu regrettes tant de choses je vois pas comment tu profites du présent. il ne suffit pas de regretter mais de ne plus refaire ses erreurs.

Erana a dit…

le fait est de ne pas regretter je pense mais d'essayer de ne pas refaire les mm choses qui t'ont echappées et pq pas reprendre les choses que tu n'as pas fait auparavant!!
Carpe Diem

Exquiza a dit…

joli nouveau décor!!;-))
je ne pense pas que le regret soit vraiment la solution, faut rien regretter , ce qui est passé est passé!!tant pis tout ce que tu n as pas pu faire!!même si on regrette tous des choses!! cela dit c 'est ce qui nous rend plus fort !! il faut juste vivre les choses à fond et ne rien regretter!! car ça ne sert à rien!! le regret te rend si passive!! moi je me suis dit au lieu de regretter je ferais mieux de voir ce que j ai vécu de positive!!de bien, le reste aux oubliette déjà que tu as perdu du temps a ne pas les faire ou a ne pas les vivre ou a les vivre et a les faire!! encore je vais gaspiller du temps à y penser!! à non!!aujourd hui je ne rate plus rien!!voilà!!;-))