mercredi 28 novembre 2007
20:36

Epouser un certificat d'authenticité


Un fameux concept qui a toujours conditionné, ligoté, traumatisé, notre société. Le premier concept et le premier critère indispensable pour le choix de la femme de sa vie. Une marchandise cachetée, scotchée avec possibilité de garantie un an. Un signe primordial pour se rassurer que cette femme est bel et bien fidèle, digne de porter le fameux nom familial de la prestigieuse filiation. Un critère indispensable aussi pour le triomphe de la conquête, l’honneur de se sentir le premier…

Le premier en quoi ??

Intégrité, honneur et dignité. Un critère physique qui traduit une réalité morale… mais qu’est ce que nous somme loin de la réalité…

Ce que pourrait offrir une femme à son homme, de plus cher… oui le plus cher …

Plus cher que sa vie, plus cher que sa liberté, plus cher que sa santé, plus cher que sa jeunesse, son temps, son argent, sa santé, ses jours, ses nuits…

Oui, peut être auriez vous raisons messieurs, une simple membrane est plus chère que tout cela… et allez savoir si elle est vraie.

Fini.

14 commentaires:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

Et VLAN v'la pour les toujours premiers , les béliers reproducteurs, les étalons de la race pure, vlan pour les porteurs du slogan:"Toutes des putes sauf ma mère, ma soeur et ma fille"! Et vlan pour ceux qui ne se sont jamais posé la question s'ils sont aussi "cachetés" garantie première main d'origine! et vlan pour ceux qui réclament abstinence et chasteté pour ELLES jusqu'au grand soir, et leur droit à la "fornication" depuis leur première éjaculation jusqu'aux pillules de viagra comme un droit divin.

pas dupe pour un sou a dit…

C'est quand même bizarre que cette femme que tu nous présente comme une victime des traditions se transforme ensuite en maître incontesté de la maison et non maîtresse qui lui aurait donner un tout autre sens, celui de la bonne femme qui s'occupe de son logis, des ses enfants et de son mari . S'eut été encore la représenter sous l'aspect de l'éternel victime pour qui tout se décide en son absence ou sans son consentement .Nan madame ce n'est pas ça u tout, la femme que tu nous décris , n'est pas la tunisienne ou tout du moins pas celle que l'on connait réellement lorsque l'on est tunisien .La femme tunisienne crée des victimes autour d'elle plus qu'elle n'en souffre . Comme l'ont si bien dit les algériens, c'est elle qui décide de tout en tunisie que ce soit dans le couple ou ailleurs et contredisez moi donc si vous pensez pouvoir affirmer le contraire . Alors quand on me la présente comme une femme qui serait pénalisée par ce culte de la virginité, c'est vraiement se foutre de notre gueule .Arrêtez donc ! Mais arrêtez donc ce cinéma que vous nous faites sans arrêt .

brastos a dit…

"... Plus cher que sa vie, plus cher que sa liberté, plus cher que sa santé, plus cher que sa jeunesse, son temps, son argent, sa santé, ses jours, ses nuits….."
*********************************
c 'est des mots qui me font fondre...
ok
mais "la santé " ...pourquoi deux fois ...
:):):)

cactussa a dit…

ce nest plus un critere ce membrane,comme on le sait tous,mnt on peut le reconstituer facilement!!!
aham 7aja hia lwe3iz idini 5atir tasarofetna ken matkonich fiha i7tiram lirwe7na wil dina ma3adich nlawjou 3la i7tiramna lili on pertera son nom!!
ama jai remarqué ili libnet ili himlou bilgdé mba3id yti7ou fi rjel behin!!yomkon 3amil il5ibra!!!
aya rabi yostorna w ytaya7na fi mé 5ir mina!!

lasnumberone a dit…

@azwaw: merci
@pas dupe...: il s'agit d'une idée concernant un concept, je ne m'attaque à personne et je ne defend personne
@brastos: la santé, c'est une faute de frappe, c'est mon inconscient peut etre
@cactussa: marahbé bik, le plus impressionant, c'est que ce "waza3 dini" chacun le façonne à sa guise... et suivant ce qui lui va...

mariouma a dit…

chapeau ya as
on en discutera ce soir
j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet elhouni
ama ce qui est séculier ne change pas en un jour
pour le reste, il faut assumer et ses convictions et ses choix
:)
biz

mariouma a dit…

@pas dupe
la femme tunisienne n'a pas un profil standard, un prototype :)
si les algériens pensent cela de nous qu'ils restent chez eux
nos hommes à nous (ceux que je connais) n'ont pas l'air de se plaindre
au dela de cette polémique de la virginité( sujet jamais tari) chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et de ses fe... si j'ose dire
le reste est une affaire entre deux adultes qui se retrouvent autour de cette ? ou pas
celui que ça dérange n'a qu'à aller voir ailleurs sans porter de jugements
personne n'est une victime de l'autre
si la femme tunisienne se pense ainsi elle n'a que ce qu'elle mérite
à elle de faire évoluer les choses.

FarFar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
FarFar a dit…

c pas kestion de membrane, la membrane c un truc symbolique mais important..
dison comme un certificat d'origine.. comme tu l'a dis.. tal3et mdhar7a.. ça arrive ke kelk'un yetghach.. mais je pense ke c important wahed yaikhou haja ndhayfa, mahich mamsousa

lasnumberone a dit…

@farfar: ne penses tu pas que c'est très probable que ce "certificat d'authenticité" pourrait être truqué, ou encore il pourrait être d'origine et pourrait exister mais sans que cette fille ne soit "mouch mamsoussa" et vas expliquer c'est quoi "mouch mamsoussa"

FarFar a dit…

comme je t'ai dis 'as' ça arrive wahed yetghach.. wallai yaikhou haja mdhar7a.. mais mouch khater al ghacha mawjouda ke twalli l'authenticité haja mouch matlouba..
disons il faut k'on fait plus attention.. et surtout avoir du bon flaire..

Stupeur a dit…

Une de mes anciennes notes pourra résumer mon point de vue et je pense qu'elle fera un bon commentaire sur ta note

http://blog.kochlef.com/?p=186

brastos a dit…

النقاش في الحكاية هاذي كيف اللي ولى dépassé شوية
خاطر تنجم البنية تعيش حياة جنسية من غير ما تفقد حاااااتى شي
و تنجم تفقد كل شي من عير ما تعيش حياة جنسية
القصية مربوطة بوعي البنية العاطفي و الجنسي و مربوطة بإنشاء علاقة سليمة و متوازنة بينها و بين بدنها...

Da7dou7a a dit…

AAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLHHHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU AKKKKKKKKBBBBBBBAAAAAARRRRRRRRRR :) lol
Merciiiiiiiii merci merci !! Ya rabi tfadhlek ya l'as enti mich as barka enti lcarta bkolha
wa7dek
les mots qu'ils faut, ce que je n'ai jamais osé dire sur mon blog (parce que mes parents le lisent et qu'ils sont protecteurs)
Merci de m'avoir catharsisée!! Je voudrais avoir votre msn!! Contactez moi ou je me débrouillerai avec des amis communs!!