mercredi 19 novembre 2008
13:27

"Thalathoun": un film que j'ai aimé



Hier j'ai vu le film "Thalathoun", je ne vai pas trop m'étaler sur ses détails, pour dire que c'est un film que j'ai aimé personellement malgès toutes les critiques que j'ai entendu.





Ce que j'ai aimé:
-c'est un film Tunisien, (dans le sens qu'il me touche en tant que tunisienne)
-il traite une partie de notre histoire avec une charge émotionnelle
-le personnage de Taher Hadded, ce qu'il a pu endurer, ses souffrances face à ses idées innovatrices à la limite révolutionnaires
-l'integration de quelques séquence d'archives véridiques
-le coté patriotique pour une jeunesse assoiffée de la vulgarisation de notre histoire
Ce que je reproche
- le cadre renfermé du tournage; ça pourrait s'expliquer par les contraintes du developpement et les modifications des paysages entre autre urbains
-le personnage de Bourguiba n'était pas à la hauteur du grand homme, on voit le jeune acteur reproduire des gestes clichés qui ont été un peu exagérés
- le regard etincellant du leader était abscent
- le dialogue était parfois monotone
Ce que je n'ai pas aimé
-la représentation du personnage du Bey qui était sadique et d'une manière caricaturale et un peu comique
-l'attitude ironique des spectateurs en entendant des propos venant dans un dialecte sudiste.
Mais finalement, c'est un film que j'ai apprécié
.
.
.
.
.
P.S mon blog est toujours en chantier, je suis désolée d'accueillir des visiteurs, alors que les travaux sont toujours en cours

3 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage que ces films la, on peut pas les voirs sur le net

je parle des films tunisiens en générale

brastos a dit…

اهلا قائدة سلاح الجو و الطائرات

:):):):):):):):):)

je viens juste de m'en appercevoir

:):):):):):)

هنّيني على الطيّارات

:):)

تمشيش تتولهى تكتب في تدوينه .. و تغفل على الجسور الجوّيّه

:):)

MAD DJERBA a dit…

Joli chantier ! :)