mardi 15 juillet 2008
00:14

Tout est éphémère...


C'est comme si j'étais ivre et que je viens de me réveiller. On se rend compte que nos chemins se tracent différemment, ils se croisent et s'entrecroisent, se rencontrent et se séparent. Un bouton nous sépare, un navire nous emmène chacun vers une rive, on débarque, et on est loin.
Il pleut sur mes joues, il pleut dans ton cœur...
"Va te débarbouiller le visage et boire un verre d'eau..." qu'est ce que je déteste cette phrase tant répétée par les autres, comme si que cet acte tout débile effacera mes peines.
Qu'est ce que je déteste le fait de pleurer, pleurer seule dans le noir, et surtout le faire en cachette, il ne faut absolument que personne ne se rende compte, parce que sinon on t'engueule parce que tu pleures. Les larmes sont l'un des plus grands délits.
Qu'est ce que je déteste ces maux de tête qui me prennent après chaque délit nocturne, ma gueule affichée le matin dans le miroir avec les sillons creusée par les larmes, le nez rouge, les yeux gonflés, et la tête qui tourne...
Tout est éphémère, à chaque chose une fin. La mort est la fin de la vie, la nuit est la fin du jour, le silence est la fin de la parole, les douleurs seront la fin de mon amour, la haine, le désespoir mais surtout le regret.
Tu as finalement perdu les pédales, quand tu fais le contraire de ce que tu voudrais faire, tu dis le contraire de ce que tu voudrais dire...
Tout est éphémère, même la raison est éphémère.

1 commentaires:

princessTanit a dit…

Notre mémoire doit être pétrie d’éternité car nous avons tous la certitude que le mal est éphémère.

(Francis Bossus)