jeudi 13 septembre 2007
10:09

Hommage à mon grand père


Hier, 12 septembre 2007; 9ans que mon grand père paternel nous a quitté!
9ans c'est beaucoup, en même temps, je me rapelle encore de lui comme s'il nous a quitté hier.
son gabarit, sa marche zen, son eclat de rire rythmé, sa chemise et son pantalon blancs. Je me rapelle encore de son chapeau de paille, du journal qu'il tenait chaque après midi entre les mains et qu'il feuilltait jusqu'au moindre petit article.
9 ans c'est beacoup, mais entre le jour de son départ et aujourd'hui rien n'a changé! oui c'est vrai le mariage de mes cousines, la réussite de me cousins, nous avons tous grandis... oui, mais... les yeux brillants de mon père, de mes oncles et tantes quand ils se rapellent de lui, témoignent que rien n'a changé. La solitude de ma grand-mère témoignent que 9 ans ne représentent rien devant la valeur d'un être que nous aimons et que nous chérissons beaucoup.
Le 12 septembre 1998 fut une journée inoubliable. Peut etre que parce que ce fût la première fois où j'assiste à des funérailles dans ma vie, peut être parce que ce fût un jour où j'ai vu tant de gens si proches de moi souffrir autant. Il était allongé au milieu de nous. Le leader de ma famille, était immobile, il était sans âme, il était comme une image, il était un simple cadavre les yeux férmés.
baba, baba azizi, joe, nous somme toujours fidèles à ta mémoire.

5 commentaires:

SimplyMoroccan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Almaz a dit…

rabbi yara7mou et yaja3lou men ahl el janna

brastos a dit…

alla yar7mou
il y a des gens tellement aimables qu'on n'oublie jamais ...

Anonyme a dit…

ma cherie je ne sais pour quel raison j'ai senti quelque chose couler sur mes joues lorsque je lisais cet article, baba azizi est peut être mort mais il est si vivant, on ne peut pasoublier unepersonne aussi spéciale.rabbi yarahmou.

Anonyme a dit…

merc bien ma soeur pour cet article c tres touchant allah yare7mou w yne3mou en plus le dernier mot qui la dit je croit, nous rappelle que baba 3ziz est pres de dieu ( sada9 allou 3avim )